We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

N'abandonne jamais

by Lisa a peur

/
  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    12 titres cools !!! A écouter et à lire car il y a un joli livret !!!

    Includes unlimited streaming of N'abandonne jamais via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 5 days
    Purchasable with gift card

      €10 EUR or more 

     

1.
Idiocratie 02:01
Garde à vous inconscient Libre arbitre en batterie Élevage intermittent Idiocratie chérie Défends le superflus Laisse-nous, on décide Achète, bouffe et regarde Pendant qu'on assassine Moins tu en sais, plus on jouit Plus tu bouffes, plus on jouit Ma semelle est ton ciel Idiocratie chérie. Défends le superflus Laisse-nous, on décide Achète, bouffe et regarde Pendant qu'on assassine
2.
Dis, ils deviennent quoi les bouquets de Saint Valentin le 15 février ? Dis, ils deviennent quoi nos votes, nos bulletins, les élections passées ? Dis ils deviennent quoi mes héros de bandes dessinées sur un écran 3D ? Dis ils deviennent quoi tes rêves, tes idées, tes 25 ans passés ? On va faire comme on sait Attendre et ignorer. Dis elles deviennent quoi les gamines suicidées ?J'espère qu'elle n'ont fait que tenter. Dis elles deviennent quoi les images du CP une fois licencié ? Dis elles deviennent quoi les robes de mariée une fois les divorces prononcés ? Dis elles deviennent quoi tes promesses, tes vérités, une fois porté au sommet ? On va faire comme on sait Attendre et ignorer.
3.
Qu'avaient-ils en tête quand ils ont inventé Le temps, les histoires et l'argent, Les mots, les plans, les nécessités Les fins de programme Et la peur de manquer de raisons d'avoir peur, Et les plats surgelés, les services à toutes heures. Et le vide à remplir... Qu'est-ce qu'on a dans la tête ? On a peur de manquer de plats surgelés, de temps pour inventer Les mots qui nous débarrasseraient Des raisons d'avoir peur de nos nécessités Et les services à toutes heures. Des services à toutes heures. Et le vide à remplir...
4.
A moitié 02:41
Je déteste ma vie à moitié Juste une question de point de vue Et je ne dois pas avoir bien regardé Je mange mes rêves comme un zombie affamé Je zappe en permanence sur la télé La moindre histoire, je préfère de la pub Donnez-moi de l'alcool en grande quantité Jugez moi, une fois noyé Il y en a toujours pour se moquer Il y en a toujours pour t'expliquer Il y en a toujours pour... Le néon, le miroir et mon lit Sur mon reflet, c'est la panique dans ma vie privée Je déroule des tapis rouges infinis Pour qu'on me marche sur la gueule, je t'en prie. Si je dormais, je reverrais sans doute que tout soit fini. Mon quotidien est amorcé avec un retard d'un quart d'heure Pas sûr d'avoir le bon ticket. J'ai jamais pris autant de plaisir à pleurer Si tu voyais comme j'en chie à longueur de journée Si tu savais comme j'en chie... Si tu savais ne serait-ce que la moitié. Jugez-moi une fois noyé Il y en a toujours pour se moquer Jugez-moi une fois noyé Il y en a toujours pour t'expliquer Jugez-moi une fois noyé Il y en a toujours pour n'être présents qu'à moitié
5.
Ils se sont arrêtés en bouffant un plateau télé. Ils se sont arrêtés et ils te disent que ça leur plaît. Tu les connais, ils sont amis et ça t'ennuie Ils te disent qu'un jour il faut arrêter les conneries. N'abandonne jamais, ne fais pas comme eux Il y a un espoir dans chaque larme Un sourire dans chaque drame. Ils se sont arrêtés en bouffant un plateau télé Ils se sont arrêtés dans une photo encadrée Et ils te disent que ça leur plaît. N'abandonne jamais, ne fais pas comme eux Il y a un espoir dans chaque larme Un sourire dans chaque drame.
6.
Em City 02:00
On achète tout, on ne vaut rien On juge, on ment, on est humain On triche, on crache, on jalouse, on trompe On prend même un certain plaisir à souffrir On boit, on fume, on adhère, on combat des systèmes, il y en a des tas ! On entretient le souvenir Comme on entretient les haines On alimente nos souvenirs En ravalant nos peines. On apprend tout, on ne nie rien On croit qu'on sait, on est humain On paye, on piège, on brise, on berce D'un regard, d'un baiser sur la main On postule, on rature, on diffuse, on compte les absents, les morts et les vivants. On entretient le souvenir Comme on entretient les haines On alimente nos souvenirs En ravalant nos peines. Des centaines, des milliers D'idées noires sur l'oreiller.
7.
Chambre 612 02:07
Dans la chambre 612 j'ai juste 15ans Papa me laisse là depuis qu'il a quitté maman Elle, elle le sait mais s'en fout royalement, Elle a tout le temps froid et puis l'épaule de ses amants Lui suffisent amplement à m'oublier un instant Chambre 612 de l’hôtel le plus grand. J'ai acheté des Camels mais je ne fume pas vraiment Je sais, je comprends maintenant ce qu'un meuble ressent La chambre 612 est comme le grenier de mes parents Je prends la poussière, quand je dors je grince des dents. Au lycée c'est correct mais pas hyper enthousiasmant Un jour je foutrai le camp sauf si l'idée juste avant De sauter par la fenêtre de l’hôtel le plus grand Devient la plus forte, oui je ne suis qu'un enfant Comme disait papa à maman quand j'étais important Mais personne pour se battre pour me garder vraiment. J'en ferais bien tout une histoire mais je m'en branle honnêtement C'était mon anniversaire, ah ? Je ne t'ai pas dit, j'ai 15ans. Dans la chambre 612... j'ai juste 15ans et papa me laisse là... depuis qu'il a quitté maman.
8.
Rattrape-moi 02:25
Pas envie d'un lien moins fort que le tien, Pas envie de t'expliquer que je ne me sens pas bien, Mais je ne sais rien faire, je ne sers à rien... On naît seul on est seul tous ensemble une bière à la main, On s'ennuie, on se perd, Rattrape-moi si je vais trop loin Envie d'espérer et d'être déçu demain Envie de me punir comme un gamin au coin Mais je ne peux rien faire je ne sers à rien... On naît seul on est seul tous ensemble du soir au matin, On déprime, on se cachetonne, Rassure-moi quand je vais trop loin.
9.
Sur la quai 01:44
J'écris des chansons pour rien dire J'écris des chansons pour rien faire Ma vie est belle, elle en a l'air Mais si je me trompais ? Des week-ends sans aucun souvenirs Des livres pas lus sur l'étagère J'écris des chansons pour te plaire Si je me trompais ? Je regarde ma vie s'écouler Comme mes propres funérailles Les mains, les pieds cloués sur le quai Je rêve d'un train qui déraille. Un job qui te fait perdre espoir Dépression au bout du couloir J'écris des chansons dans le noir Si je me trompais ? Toi, t'as du temps à partager Moi je ne fais que l'accélérer Un peu comme si je me détestais. Un peu comme si je me détestais... Je regarde ma vie s'écouler Comme mes propres funérailles Les mains, les pieds cloués sur le quai Je rêve d'un train qui déraille.
10.
La joue rougie et l’œil qui pleure, Chacun d'eux, tes cris me font peur Et je n'y pense plus vraiment. La fuite comme seule échappatoire La Koenigsbier sur mon bavoir Et je n'y pense plus vraiment. Nos héros ne sont que figurines Immobiles derrière les vitrines Mais je n'y pense plus vraiment. A l'escalier beaucoup trop grand Aux coups qu'on se met en souriant Je n'y pense plus vraiment. Raturer les actes violents C'était sûrement mieux avant Mais je n'y pense plus vraiment. J'essaie tout ce qui est dégradant J'échoue parce que c'est plus marrant Et je n'y pense plus vraiment.
11.
Avant l'âge 02:02
Allongé parmi les cadavres, Lèche le sang sur mes lèvres, Veiller de plus en plus tôt, Je ne ressens que le mal, J'oublie avec toi le jour Où j'ai écorché mon visage. On a vieilli avant l'âge ! Mes pensées ne sont pas encore des antidépresseurs Mais elles ont digéré une partie de nos malheurs. J'oublie avec toi la trêve, on fait l'amour et la guerre... On a vieilli avant l'âge ! Arrive sur le fil de ma vie, Je prends ton enfance par la main, Détruire les barreaux de la cage... Arrive sur le fil de ma vie, Prêt à sauter dans le rien, Pour t'emprisonner davantage... Arrive sur le fil de ma vie, Je prends ton enfance par la main, On a vieilli avant l'âge !
12.
Dictateur 02:30
Tu sais l'humour, tu sais ce qui ne doit pas l'être Ce qu'on doit manger, le bonheur, tu sais la fête Tu sais la tolérance dans ton monde bien en place Tu luttes pour des causes, les tiennent sont moins dégueulasses. Dictateur de la bonne conscience A l'idéal eugéniste Intégriste intellectuel Qui s'empare des mots, pas des sens. Tu te crées plus de codes qu'il n'y en a dans les lois Tu détestes le système parce qu'il n'est pas comme toi Tu voudrais tous nous voir lentement crever Parce qu'on aime les boîtes, le sport et la variété. Dictateur de la bonne conscience A l'idéal eugéniste Intégriste intellectuel Qui s'empare des mots, pas des sens.

credits

released June 6, 2015

3ème Album / 12 titres
Enregistré, mixé & masterisé par Nicolas Ruau entre mai 2014 et mai 2015

license

all rights reserved

tags

about

Lisa a peur Amiens, France

coucou,
On est 3, y a un roux à la guitare et au chant, un roux à la basse et aux choeurs et une blonde à la batterie et aux choeurs...
Écoute nos textes, écoute notre musique et fais tourner aux copains..
on a un facebook, un myspace, un site et un bandcamp aussi...
... more

contact / help

Contact Lisa a peur

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Lisa a peur, you may also like: